Foire Aux Questions pour notre programme d’éducation du cheval
Cliquez sur la question pour voir la réponse
- L’ancienneté et l’intensité du problème. Plus le comportement indésirable est installé, plus il faudra du temps pour le remplacer par un comportement adéquat.
- Le problème a-t-il une origine physique ou d’adaptation de la selle, ou est il causé par une mésentente entre vous et votre cheval?
- Le problème est-il dû à un manque d’éducation?
Certains problèmes se laissent facilement résoudre en une semaine. D’autres, installés depuis longtemps ou associés à des difficultés physiques peuvent demander jusqu’à 8 semaines avant d’être résolus.
Nous vous recommandons de venir deux jours avec votre cheval afin que nous puissions évaluer ce problème et vous conseiller sur la meilleure manière de procéder pour le résoudre
- Son passeport et son carnet de vaccination
- Un kit de pansage
- Un licol et une longe
- Une selle et une bride. Pour le débourrage, nous pouvons mettre à disposition une selle
- Des protections
- Du spray anti-mouches et un masque anti-mouches en été
1. ce pour quoi il a été programmé par la nature ou par apprentissage
2. ce que vous lui demandez de faire
3. ce que vous lui permettez de faire
Au Plessis, nous allons apprendre à votre cheval des programmes de réponses confiantes et positives. Tant que vous le maintiendrez dans cette situation de demandes claires et de récompense lorsqu’il répond à vos demandes, vous entretiendrez, voire améliorerez, les résultats. Par contre, si vous n’êtes pas clair dans vos demandes et qu’il perd confiance et respect, il ne vous donnera plus les réponses que vous espérez. Ce qu’il a appris n’est jamais perdu et reviendra dès qu’une communication claire et de confiance sera rétablie.