No log in possible!

 

Le lieu

 

Le château

Le château du Plessis est un domaine ancien dont les racines remontent au XIIIe siècle. Marie-Claire de Selliers et son époux Piet Vercruysse ont acheté le Plessis en 2001 et transformé le lieu en un environnement parfaitement adapté aux chevaux et aux personnes désireuses de se former en Natural Horsemanship.

 

La maison des working students

Les working students sont hébergés dans une jolie longère intégralement rénovée avec amour par Marie-Claire et Piet en 2010. La maison dispose de trois chambres doubles, de deux salles de bains, d’une cuisine bien équipée et d’un salon confortable avec tv, téléphone et accès internet. Une pièce séparée sert de vestiaire-buanderie. En été les working students apprécient la terrasse et la vue qu’elle offre sur les couchers de soleil.

La carrière extérieure

Notre grande carrière vous invite à jouer avec vos chevaux et à monter. Une grande variété d’obstacles est à votre disposition pour stimuler votre imagination. Le rond de longe de 17 m de diamètre permet de jouer en liberté ou de monter. Le côté le plus long de la carrière mesure 60 m.
Le bâtiment principal héberge les chambres d’hôtes, le bureau, la grande salle commune (où nous prenons nos petits-déjeuners et déjeuners ensemble) et la salle où nous stockons et préparons les aliments et suppléments des chevaux. Au centre de la photo, vers la droite, vous apercevez une partie de l’écurie.

Le manège couvert

Il est très apprécié en cas de mauvais temps, l’hiver parce qu’il est éclairé, et en été quand il fait très chaud. Le sable de Fontainebleau  mélangé à du géotextile assure une excellente portance et élasticité. Le manège mesure 25 x 46 mètres.

Le terrain de jeu

Il fait plus d’un hectare et offre d’innombrables possibilités de jouer avec votre cheval, en restant au sol, ou en le montant. Il comprend une grande variété d’obstacles naturels, dont des buttes et un gué.

La forêt

La propriété comprend 165 hectares de forêt, dont les chemins et sentiers peuvent être parcourus toute l’année (à quelques exceptions près durant la saison de chasse).

L’étang

L’été peut être très chaud et sec et les chevaux et leurs cavaliers apprécient de pouvoir se baigner dans l’étang pour se rafraîchir, et juste pour le plaisir.

 

 

 

TOP