No log in possible!

 

Foire Aux Questions pour notre programme d’enseignement  

 Cliquez sur la question pour voir la réponse

 

Nous vous recommandons vivement de venir avec votre propre cheval. Mais si ce n’est pas possible, nous avons un nombre limité de professeurs équins bien éduqués que nous pouvons mettre à disposition dans des cas particuliers.

L’essence du horsemanship est votre relation avec votre cheval. Chaque cheval est différent, et c’est donc en venant avec le vôtre que vous pourrez apprendre les techniques et stratégies correctes adaptées à son tempérament. De plus, comme nos chevaux sont très bien éduqués, vous apprendrez avec eux à demander quelque chose, mais pas à l’enseigner, ce qui est très différent.

Malheureusement nous ne pouvons pas transporter votre cheval. Nous n’avons pas la licence nécessaire pour transporter les chevaux d’autrui et ne transportons donc que les nôtres. Ci-dessous le nom de quelques transporteurs:

  • GaloPro
  • Mdde-dentiste-equin.com

Oui, nous avons toujours un stock limité de matériel Parelli authentique. Nous avons des licols, des longes de 3,7m, des longes de 7m, des carrot sticks et leurs cordelettes, des hackamores et des rênes de finesse.

Chacun est libre d’organiser son propre dîner. Il existe plusieurs restaurants dans les villages alentour, nous vous suggérons:

  • La Pizzeria à Nouans-les-Fontaines, 02 47 59 40 37
  • La Foulquetière à Faverolle
  • Le Café de la Ville à Montresor (vendredi et samedi soir), 02 47 92 75 31
  • L’Auberge de la Tour à Châtillon-sur-Indre, 02 54 38 44 20
  • Le Crépiot à Saint-Aignan, 02 54 75 21 39
Les cours démarrent en général à 9h30. Si vous venez avec votre cheval, merci d’arriver avant 9h pour avoir le temps de l’installer. Si vous venez de loin et avez plusieurs heures de voyage, vous pouvez arriver la veille du stage avant 18h.
Pendant le stage votre cheval sera hébergé dans un box de 3.5x3.5m ou dans un de nos paddocks pour visiteurs (selon disponibilité et saison).
Oui, si votre cheval ne reste que quelques jours et s’il est habitué à des aliments particuliers, apportez-les pour ne pas perturber son système digestif. Nous offrons du foin de bonne qualité. Pour les chevaux restant plus d’une semaine, nous pouvons élaborer avec vous un plan alimentaire adapté aux besoins de votre cheval. Merci de nous informer à l’avance des habitudes alimentaires de votre cheval.
Oui, nous pouvons organiser des sessions de passages de savoirs à la demande.
Oui, c’est possible.
Ce n’est malheureusement pas possible. Nos visiteurs et stagiaires ont en général un ou plusieurs chiens. Pour préserver la tranquillité du lieu, nous ne pouvons pas les accueillir.
Les stages se terminent en général vers 17h30.
En principe oui, moyennant un supplément, mais comme nous n’avons qu’un nombre limité de chambres, cela dépend du nombre de participants au stage.
Actuellement le programme chargé de Marie-Claire de Selliers lui laisse peu de disponibilités pour se déplacer.
TOP