No log in possible!

 

Pension pour jeunes chevaux

 

Pour un poulain, un yearling ou un jeune cheval, la vie en groupe est essentielle à un bon développement social et physique!

Les chevaux sont des animaux vivant en troupeau!

Les chevaux ont besoin de relations amicales avec leurs congénères. Ils aiment jouer, ils ont besoin de tester leurs limites et d’apprendre les règles de comportement dans un groupe. Ils ont besoin d’être éduqués par d’autres chevaux afin de pouvoir suivre un leader et aussi assumer les conséquences de la désobéissance. Les chevaux ont besoin de vivre en groupe pour apprendre le langage de leur espèce et développer leurs relations et compétences sociales. Un cheval qui ne peut pas tester ses limites avec ses congénères les testera d’autant plus avec les humains.

Les chevaux sont des animaux des steppes!

Quand ils jouent et courent avec leurs copains, ils renforcent leurs os, leurs muscles et leurs tendons. L’exposition au vent, à la pluie, au soleil et à différentes températures renforce leur système immunitaire.

Le Haras Naturel du Plessis répond aux besoins de votre jeune cheval

Le Haras Naturel du Plessis est un lieu unique, géré par des professionnels et idéal pour votre jeune cheval.  Nous avons des groupes de chevaux d’âges et de sexes différents. Ils vivent dans des « paddock paradise » comportant des couloirs, des abris spacieux, des espaces de socialisation, des bois et des endroits où ils peuvent se rouler. Ils ont un accès permanent à l’eau et au fourrage. L‘accès aux vastes prairies est géré en fonction des saisons.  Notre programme de base, enseigné avec patience à chaque jeune cheval en pension, comporte les points suivants: accepter le licol, être manipulé, marcher en main, céder à la pression, donner les pieds et accepter le vermifuge.

Notre manière de gérer les chevaux permet de développer leur confiance et leur respect et elle est adaptée à chaque individu. 

Les modules suivants peuvent être ajoutés: 

  • Module éducation 2
    Compétences de base au sol (les sept jeux), rester à l’attache, accepter la douche et la préparation aux soins vétérinaires, monter dans le van
  • Module éducation 3
    Préparation à la selle, découverte du monde : la forêt, les voitures et les obstacles divers. 
  • Module éducation 4
    Débourrage

Quand puis-je vous confier mon jeune cheval?

Si vous souhaitez faire grandir votre jeune cheval au Haras Naturel du Plessis, utiliser notre formulaire de contact "éducation du cheval" et nous conviendrons d’un rendez-vous pour que vous puissiez visiter nos installations.

Nous prenons soin de votre cheval du sevrage au débourrage. 

 

 

TOP