No log in possible!

 

Education du jeune cheval - préparation au débourrage

 

Pour que le jeune cheval soit heureux et en sécurité et pour que vous puissiez passer de bons moments avec lui, il est important qu’il apprenne dès son plus jeune âge à fonctionner dans le monde des humains. Chez nous, à “l’école maternelle”, un jeune cheval apprend des compétences telles que marcher en main, donner les pieds ainsi qu’un bon équilibre entre confiance et respect des êtres humains et de leur environnement.  

Les jeunes chevaux sont comme les enfants : pleins d’énergie, d’idées, de curiosité et dotés d’une grande capacité à apprendre. Ils peuvent facilement apprendre l’essentiel d’un comportement adéquat avant l’âge de 3 ans et avant d’être montés. Le revers de la médaille, c’est qu’ils peuvent aussi aisément apprendre de mauvaises habitudes qui peuvent rapidement devenir dangereuses. D’où l’importance d’une bonne éducation précoce. Nous pouvons vous aider à mettre en place des règles de comportement claires pour vous permettre de développer une relation basée sur la confiance, le respect et la compréhension réciproque.
Nous accueillons les jeunes chevaux pour quelques semaines de formation dès l’âge de 18 mois.

Pour vos jeunes nous proposons trois modules différents:

Module éducation 1

Accepter le licol, marcher en main, rester calme pendant le pansage, céder à la pression, accepter d’être touché partout, donner les pieds, accepter le vermifuge.

Module éducation 2

Compétences de base au sol (les sept jeux), rester à l’attache, accepter la douche, préparation aux soins vétérinaires, monter dans le van.

Module éducation 3

Préparation à la selle, promenades en main à l’extérieur ; découverte de la forêt, des voitures, des vélos et des obstacles divers.

Avec Gabi votre cheval apprendra ces comportements en jouant, ce qui lui permettra de développer assurance,  confiance et respect. Pour Gabi, il est essentiel de préserver la curiosité et la dignité de votre cheval tout au long du processus d’éducation.

Il est préférable pour le cheval d’apprendre correctement dès le début plutôt que d’avoir à corriger de mauvaises habitudes par la suite. Plus un cheval apprend tôt à bien se comporter dans le monde des hommes, plus il sera heureux et sûr et plus vous aurez de plaisir à être avec lui.

Quand vous retournerez chez vous avec votre cheval vous recevrez notre soutien afin d’élaborer un programme vous permettant de continuer son éducation chez vous.

Quand pouvez-vous venir avec votre jeune cheval pour son éducation/ sa préparation au débourrage ?

Merci d'utiliser notre formulaire de contact "éducation du cheval" pour toute demande d'information!

 

 

TOP