No log in possible!

 

Foire Aux Questions pour notre programme d’éducation du cheval

 Cliquez sur la question pour voir la réponse

 

Certains frais comme la pension sont fixes, les frais d’entraînement varient en fonction du nombre de jours où nous travaillons votre cheval. Ce fonctionnement vous permet de savoir (et de payer) le nombre exact de jours travaillés ; Gabi choisit parfois de faire une longue séance par journée, elle en fait parfois deux courtes selon les besoins du cheval. Dans ce cas, une seule séance vous sera facturée. En principe, les chevaux travaillent 5 à 6 jours par semaine, en accord avec le propriétaire.

Pour un résultat bien ancré, nous recommandons 4 semaines. Si vous êtes un cavalier confirmé et confiant et que vous êtes expérimenté en Natural Horsemanship, il est possible que votre cheval doive rester moins longtemps avec nous. Si vous n’êtes pas un cavalier expérimenté et si vous souhaitez que nous lui donnions des bases solides en plus du débourrage à proprement parler, nous vous recommandons de le laisser jusqu’à 3 mois avec nous.

Cela dépend d’un certain nombre de facteurs:

  • L’ancienneté et l’intensité du problème. Plus le comportement indésirable est installé, plus il faudra du temps pour le remplacer par un comportement adéquat.
  • Le problème a-t-il une origine physique ou d’adaptation de la selle, ou est il causé par une mésentente entre vous et votre cheval?
  • Le problème est-il dû à un manque d’éducation?

 

Certains problèmes se laissent facilement résoudre en une semaine. D’autres, installés depuis longtemps ou associés à des difficultés physiques peuvent demander jusqu’à 8 semaines avant d’être résolus.

Nous vous recommandons de venir deux jours avec votre cheval afin que nous puissions évaluer ce problème et vous conseiller sur la meilleure manière de procéder pour le résoudre

Oui, c’est possible et même recommandé. Pendant les séances de travail, vous apprendrez beaucoup en observant votre cheval et en écoutant les explications et commentaires de Gabi. Bien entendu, vous nous contactez afin que nous puissions convenir ensemble d’un horaire.

Si votre cheval ne reste que quelques jours, vous pouvez apporter sa ration habituelle pour lui éviter de devoir s’habituer à des aliments qu’il ne connaît pas. Nous proposons aux chevaux du foin de bonne qualité. Pour un cheval restant avec nous plus d’une semaine, nous pouvons établir avec vous son programme alimentaire en fonction de ses besoins. Nous vous remercions de nous donner à l’avance des indications sur ses habitudes alimentaires..

  1. Son passeport et son carnet de vaccination
  2. Un kit de pansage
  3. Un licol et une longe
  4. Une selle et une bride. Pour le débourrage, nous pouvons mettre à disposition une selle
  5. Des protections
  6. Du spray anti-mouches et un masque anti-mouches en été

Votre cheval doit être à jour de ses vaccins contre la grippe équine et le tétanos. S’il séjourne avec nous plus de deux mois, il doit également être vacciné contre la rhino-pneumonie équine et avoir été vermifugé depuis moins de trois mois.

Il est préférable que votre cheval ait les pieds en bon état en arrivant ici. Si le besoin s’en fait sentir, nous pouvons organiser les soins.

Oui, votre cheval se souviendra toujours de ce qu’il a appris. Pat Parelli aime comparer le fonctionnement d’un cheval à celui d’un ordinateur. En simplifiant, on peut dire qu’un cheval fonctionne de la façon suivante ; il fera toujours:

1. ce pour quoi il a été programmé par la nature ou par apprentissage
2. ce que vous lui demandez de faire
3. ce que vous lui permettez de faire

Au Plessis, nous allons apprendre à votre cheval des programmes de réponses confiantes et positives. Tant que vous le maintiendrez dans cette situation de demandes claires et de récompense lorsqu’il répond à vos demandes, vous entretiendrez, voire améliorerez, les résultats. Par contre, si vous n’êtes pas clair dans vos demandes et qu’il perd confiance et respect, il ne vous donnera plus les réponses que vous espérez. Ce qu’il a appris n’est jamais perdu et reviendra dès qu’une communication claire et de confiance sera rétablie.

TOP